Deepblack Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deepblack Phoenix

Arhives des Pheonix.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Feuilles du Temps, une renaissance?

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
Oui! C'est une super idée!
Les Feuilles du Temps, une renaissance? Vote_lcap86%Les Feuilles du Temps, une renaissance? Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Mouais. Pourquoi pas...
Les Feuilles du Temps, une renaissance? Vote_lcap14%Les Feuilles du Temps, une renaissance? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Ça ne marchera pas.
Les Feuilles du Temps, une renaissance? Vote_lcap0%Les Feuilles du Temps, une renaissance? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne suis pas intéressé.
Les Feuilles du Temps, une renaissance? Vote_lcap0%Les Feuilles du Temps, une renaissance? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Silaë

Silaë


Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2007

Les Feuilles du Temps, une renaissance? Empty
MessageSujet: Les Feuilles du Temps, une renaissance?   Les Feuilles du Temps, une renaissance? EmptyMar 11 Nov - 18:36

Bonjour à vous,
Je viens vous donner quelques nouvelles de notre ancien ordre nommé Les Feuilles du Temps.

Avec Sylvaniel, nous réfléchissons à la création d'un réseau de joueurs. Je vous explique brièvement l'idée avec la présentation du projet:

Citation :

L'idée de base est de réunir les joueurs de petites confréries pour avancer ensemble dans les terres du Norfendre. Souvent, le manque d'effectif est dur à relever. Peut-être pouvons nous changer la done si nous nous concentrons sur cet unique point.

En clair, le but des Feuilles est de réunir les petites guildes en proposant un service intercommunautaire de façon à organiser et à gérer des instances, voir raids. Nous ne cherchons pas recruter des membres mais plutôt à organiser des rencontres pve en premier lieu, et rp en second.

Il faut savoir que pour être une Feuille, il n'est pas nécessaire de rejoindre la guilde. Bien sûr, nous vous accueillerons à bras ouvert mais ce n'est pas le but de cette confrérie.

Pour être une Feuille, il suffit de s'inscrire sur le forum, de se présenter et de participer aux événements organisés dans les différentes sections. En retour, nous attendons que vous respectez la charte en vigueur et que vous rendiez service en répondant présent aux autres demandes.

Ces événements seront les suivants:
- Organisation d'instances ( 3 ou 4 fois par semaine).
- Organisation de raid pré-BC et BC (selon la réussite du projet, nous pourrions envisager de commencer les raids 10 de la nouvelle extension).
- Demande d'aide particulière (quête de groupe par ex.)
- Événements Rp.

Il faut savoir que les Feuilles du Temps n'est pas une guilde Rp. Bien sûr, nous l'apprécions et chaque membre a la possibilité d'en faire dans les sections appropriées. Cependant, les instances, raids ou autres sorties ne sont pas Rp.

En ce moment, le projet est en cours de réalisation. Nous avons dépoussiéré notre vieux forum, changé les statuts de la vielle guilde etc. Mais avant de nous lancer, nous aimerions savoir si l'idée pourrait intéresser.

Il est clair que la réussite de ce projet est dépendante du nombre de participant puisque nous ferons aucune campagne de recrutement. Les Feuilles du Temps peuvent fonctionner avec seulement une dizaine de membres actifs pour gérer le forum et les sorties. En revanche, il nous faut des mercenaires ( c'est un peu ça l'idée). Et pour cela, il faut savoir si l'idée pourrait intéresser.

En sachant que nous ne ferons aucune différence entre les guildes participantes ou les joueurs isolés lors des raids ou instances. Chaque inscrit au forum est un membre des Feuilles, il a les mêmes droits que les guildés.

Si vous voulez plus de détails, je vous propose la charte.
Charte des Feuilles. J'espère qu'elle répond à vos questions sinon je suis prête à le faire.

Pour le moment, il n'y a rien d'officiel. Nous en sommes aux mises au point et discussions. Selon les retours, nous tenterons ou pas l'ouverture des Feuilles.

Chers Deepblack, qu'en dîtes-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsumire.over-blog. com
Ermine

Ermine


Féminin Nombre de messages : 788
Race : l'Elfe qui fait bling bling en marchant
Classe : Black Iron hunteuse
Cercle : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

Les Feuilles du Temps, une renaissance? Empty
MessageSujet: Re: Les Feuilles du Temps, une renaissance?   Les Feuilles du Temps, une renaissance? EmptyMer 26 Nov - 20:47

Alors je rebondis sur cette annonce pour te dire Silaë de prendre contact avec Kelana qui en tant que chef des Ailes d'Ysera est entrain de repenser sa guilde afin de la rendre plus vivante... donc peut être qu'il y a quelque chose à voir de ce coté là!
Revenir en haut Aller en bas
Silaë

Silaë


Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2007

Les Feuilles du Temps, une renaissance? Empty
MessageSujet: Re: Les Feuilles du Temps, une renaissance?   Les Feuilles du Temps, une renaissance? EmptyMer 26 Nov - 21:48

Oh! Merci bien. Je vais la contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsumire.over-blog. com
Inwëh

Inwëh


Féminin Nombre de messages : 337
Race : Humaine
Classe : Démonologue
Cercle : 70
Date d'inscription : 27/06/2007

Les Feuilles du Temps, une renaissance? Empty
MessageSujet: Re: Les Feuilles du Temps, une renaissance?   Les Feuilles du Temps, une renaissance? EmptyJeu 27 Nov - 19:39

Il y a quelques semaines, l'esquisse d'une réalisation utopique avait effleuré mon esprit, une sorte d'alliance entre nos ordres, une seule et unique guilde subdivisée en plus petite comprenant pour la pluspart les ordres que nous connaissons ( comprenez Rp dans le sens général du terme , j'y entends ceux qui veillent à une tenue correcte madiévalo-fantastique).
Inwëh sourit.
Pourtant vous vous rendez bien compte que l'idée est fort peu réalisable. Ensuite il y a eu la belle idée de la taverne (canal /RP), hélas aujourd'hui fort peu fréquentée.
Prend son grand air de réorganisatrice cosmique.
Mais pourtant, si j'ai bien tout suivi Les Ailes d'Ysera, Les Feuilles du Temps et Deepblack Phoenix se trouvent face à la même situation !
Alors pourquoi se plaindre ! Je pense sincèrement que si nous entretenons plus de contacts les uns avec les autres, les guildes ne feront que de rapprocher et partager leurs effectifs. Ce sera beaucoup plus simple qu'une alliance farfelue et l'occasion d'avoir de bons groupes pour les donjons, de partir éviscérer des hordeux en bonne compagnie le tout sans omettre l'inévitable pinte post-décapitation en masse.
S'arrête pour reprendre son souffle et dire à Thokdok de lâcher la casserole sur laquelle il tape.
Maintenant il y a toujours moyen de se trouver un QG interguildes ou quelque chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Silaë

Silaë


Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2007

Les Feuilles du Temps, une renaissance? Empty
MessageSujet: Re: Les Feuilles du Temps, une renaissance?   Les Feuilles du Temps, une renaissance? EmptyJeu 4 Déc - 14:12

HRP Chère Inwëh,
Nous pensons tenter le pari. Seulement, nous ne nous concentrons pas sur les guildes rp uniquement. Après, cela marche aussi par candidature spontanée, c'est-à-dire qu'un joueur "isolé" peut faire sa demande au même titre d'un membre de guilde. De même, un membre d'une confrérie peut venir se présenter, sans qu'existe un partenariat entre les Feuilles et sa famille. Et il peut participer sans quitter sa guilde.

Pour l'heure, nous avons eu une vraie réponse d'une guilde. Nous attendons les première inscriptions. Après, nous regarderons pour ouvrir le mercenariat avec un premier événement. Je reviendrai glisser un mot par ici. /HRP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsumire.over-blog. com
Inwëh

Inwëh


Féminin Nombre de messages : 337
Race : Humaine
Classe : Démonologue
Cercle : 70
Date d'inscription : 27/06/2007

Les Feuilles du Temps, une renaissance? Empty
MessageSujet: Re: Les Feuilles du Temps, une renaissance?   Les Feuilles du Temps, une renaissance? EmptyVen 5 Déc - 19:18

/hrp

ah je vois que les choses de mettent un peu à avancer ! Accepter des joueurs qui n'ont pas de lien avec les guildes alliées me semble logique. D'autant que par joueur rp j'entends les joueurs, disons au comportement correct plutôt que purement rp, évidemment cela ne concerne pas le canal groupe en instance et TS

J'ai une proposition, pourquoi ne pas faie un forum "qg" du mercenariat, il pourrait être clairement indiqué sur les forums de guildes et nous le donnerions à ceux qui désirent nous rejoindre. Je veux bien me charger de la construction etc. ( cependant je ne suis plus présente sur wow pendant encore peut-être un semaine, ceci dit je peux passer sur le forum pour voir ce que vous en pensez). Cela d'avoir clairement indiqué les ativitéS, etc.
Pour tout dire j'aimais bien l'idée d'avoir une sorte d'alliance de plusieurs ordres et volontaires, on peut imaginer ça grâce au forum.
Qu'en pensez vous ?
/hrp
Revenir en haut Aller en bas
Silaë

Silaë


Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2007

Les Feuilles du Temps, une renaissance? Empty
MessageSujet: Re: Les Feuilles du Temps, une renaissance?   Les Feuilles du Temps, une renaissance? EmptyVen 5 Déc - 23:32

HRP

Inwëh, nos esprits se rencontrent. C'est exactement ce qu'est le forum des Feuilles, du moins ce que l'on souhaite en faire. Une agence, une sorte de QG, pour le mercenariat.

En vérité Inwëh, le forum existe déjà. C'est celui des Feuilles. La guildes des FdT ne comprend que Sylvaniel et moi comme membres. Nous l'avons créer pour récupérer notre ancien tabard et aussi, préserver nos personnages principaux des annonces incessantes de recrutement. Maintenant, nous ne souhaitons pas développer les FdT en tant que guilde, comme vous le concevez avec les Deepblacks ou les ailes d'Ysera mais vraiment en tant qu'agence de mercenaires.

Il y a une section PVE, avec les départs en instances (et raid, si ça marche) et une section RP pour ceux qui le désirent. Ensuite, comme je le disais au départ, ça marche à l'inscription sur le forum. Comme tu le présentais dans le post plus tôt. Fin du HRP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsumire.over-blog. com
Inwëh

Inwëh


Féminin Nombre de messages : 337
Race : Humaine
Classe : Démonologue
Cercle : 70
Date d'inscription : 27/06/2007

Les Feuilles du Temps, une renaissance? Empty
MessageSujet: Re: Les Feuilles du Temps, une renaissance?   Les Feuilles du Temps, une renaissance? EmptySam 13 Déc - 13:51

/hrp
Rit
-Une fois de plus nous pensons de même. Vous et Sylvaniel avez eu une exellente idée. Je joindrai plus que volotier à ce forum ! Si vous avez besoin d'un coup de main ou quoi que ce soit, je suis entièrement disposée à vous aider !
/hrp
Revenir en haut Aller en bas
Silaë

Silaë


Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2007

Les Feuilles du Temps, une renaissance? Empty
MessageSujet: Re: Les Feuilles du Temps, une renaissance?   Les Feuilles du Temps, une renaissance? EmptyVen 2 Jan - 19:51

/HRP

Première sortie des Feuilles de programmer, voici l'énoncé de Sylvaniel.

Citation :
HRP
Bonjour.
J'ai longtemps réfléchit à l'objectif de notre sortie. Au départ j'ai penser à aller à Zul Aman. Le soucis est que le nombre d'inscrit et la diversité des membres ne le permet pas pour l'instant.
Je me suis donc orienté vers un raid pré-BC qui soit à notre porté sans composition particulière.
Je pensais débuter par un Zul Gurub. Ce raid est très accessible à nombre réduit et permettrait de faire une sortie dans la bonne ambiance.
Je propose cette sortie pour le 16/01/2009. La date est assez éloigné mais nous préférons bien laisser les fêtes se terminer et les vacanciers rentrer. Ensuite, si les sorties RAID ont du succès, nous en programmerons d'autres, à des intervalles plus court. C'est le moment de faire passer le message à vos connaissances.

Zul Gurub

Date : 16/01/2009
Groupage : 20h45 au plus tard
Pull : 21h au plus tard

Les inscriptions se font sous le forum des Feuilles,
Merci d'avance et surtout, bonne année à vous /HRP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsumire.over-blog. com
Ermine

Ermine


Féminin Nombre de messages : 788
Race : l'Elfe qui fait bling bling en marchant
Classe : Black Iron hunteuse
Cercle : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

Les Feuilles du Temps, une renaissance? Empty
MessageSujet: Re: Les Feuilles du Temps, une renaissance?   Les Feuilles du Temps, une renaissance? EmptySam 3 Jan - 2:50

fort intéressant... merci pour l'annonce
Revenir en haut Aller en bas
Silaë

Silaë


Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2007

Les Feuilles du Temps, une renaissance? Empty
MessageSujet: Re: Les Feuilles du Temps, une renaissance?   Les Feuilles du Temps, une renaissance? EmptyJeu 15 Jan - 12:59

Bonsoir les Deepblacks, je viens vous donner des nouvelles des Feuilles.

La guilde vient de changer de nom pour prendre celui de l'Avant-Aube et le hall de guilde est le suivant Par ici. Nous poursuivons le mercenariat et tentons de rassembler en plus quelques joueurs sous notre bannière.

En même temps, j'en profite pour vous rappeler qu'il y a une visite guidée de Zul'Gurub prévue ce soir à 20h45. Si vous désirez pourfendre du troll et autres, vous y êtes conviés à condition de vous inscrire (le plus rapidement possible) à l'événement.

De même, une visite du Donjon d'Utgarde est prévue pour le 24/01. Les conditions sont les mêmes que pour Zul, il faut passer par notre hall et Oïron et Sylvaniel se feront une joie de vous accompagner là bas.

Amicalement,
Silaë.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsumire.over-blog. com
Contenu sponsorisé





Les Feuilles du Temps, une renaissance? Empty
MessageSujet: Re: Les Feuilles du Temps, une renaissance?   Les Feuilles du Temps, une renaissance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Feuilles du Temps, une renaissance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deepblack Phoenix :: Etage Public :: Rez-de-Chaussée :: Bureau d'Ambassade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser