Deepblack Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deepblack Phoenix

Arhives des Pheonix.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (hrp) Le chan RP

Aller en bas 
+4
pialynn
Elkane
Ermine
phantasy
8 participants
AuteurMessage
phantasy

phantasy


Féminin Nombre de messages : 123
Race : Elfe
Classe : Dame Chasseresse
Cercle : 70
Date d'inscription : 19/01/2007

(hrp) Le chan RP Empty
MessageSujet: (hrp) Le chan RP   (hrp) Le chan RP EmptyJeu 6 Déc - 15:50

Suite a la demande faite par Ermine, je vais vous donner quelques infos sur ce chan de discussion/recherchegroupe rp

a quoi sert il ?

Je fait parti des gens qui considère que le rp n'est pas l'ennemi du PVE (ni du pvp d'ailleurs) ou vice versa, bien au contraire je pense que tout celà peut être complémentaire... à condition.
1/ De respecter la volonté de chacun d'avancer a son propre rythme
2/ Ne pas être obligé de se fader des "boulets" en instances (j'entends par là des gens non respectueux des autres)
3/ en gros pouvoir jouer avec des gens respectant la charte des serveurs RP...

Difficile a trouver dans ce monde de compétition...
Nous savons tous et l'hémorragie des "hl" dans nos guildes rp en est la preuve que c'est difficilement réalisable...

Pour palier a celà, la premiere idée des MG des guildes rp fut de former des alliances... A ma connaissance, aucune n'a jamais fonctionnée, ne serait ce que pour des histoires de prérogatives des uns et des autres.

Dernierement et suite a un post sur le forum de la confrérie m'est venu une idée.

Au débuts de notre royaume existait le Canal recherche groupe, lieu de joyeuses empoignades floodesque ou votre servante avait la fierté d'être Black Listée par un bon tiers du serveur.

Pourquoi ne pas refaire la même chose ? mais avec des gens qui partagerait une vision sensiblement similaire de wow ?

C'est chose faite depuis lundi soir... et même au delà...

Le chan sers outre a former des groupes d'instances, à informer de tout event rp et l'on a vu naitre hier le premier rp inter guilde, de maniere presque spontanée (je dis presque parceque cela s'appuyait sur des événnement antécédents)

Qui est sur le chan Rp ?

Je ne sais plus exactement mais, les ailes d'Ysera, Crépuscule, Suilamen, etc... plus des personnes qui preferent rester hors guilde.

Je vous invite à nous rejoindre...

Oh !!! et ceci ne s'adresse pas au 70 kippik je suis personnelement touchée de la présence d'un petit gnome demoniste 14 jouant tout seul et qui du coup doit se sentir moins seul...
Revenir en haut Aller en bas
Ermine

Ermine


Féminin Nombre de messages : 788
Race : l'Elfe qui fait bling bling en marchant
Classe : Black Iron hunteuse
Cercle : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

(hrp) Le chan RP Empty
MessageSujet: Re: (hrp) Le chan RP   (hrp) Le chan RP EmptyJeu 6 Déc - 21:14

*s'incline et remercie amusé phantasy qui a récupérer la boule de neige vocal au vol*
Revenir en haut Aller en bas
Elkane

Elkane


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 34
Race : Elfe de la nuit
Classe : Guerrière
Cercle : 70
Date d'inscription : 16/07/2007

(hrp) Le chan RP Empty
MessageSujet: Re: (hrp) Le chan RP   (hrp) Le chan RP EmptyVen 7 Déc - 0:58

J'y suis allée tout à l'heure avec Tils, il n'y avait pas grand monde mais j'ai trouvé ça très plaisant ! J'y retournerai souvent.
Revenir en haut Aller en bas
pialynn

pialynn


Féminin Nombre de messages : 573
Age : 41
Race : Gnomette
Classe : Démoniste
Cercle : 70
Date d'inscription : 10/10/2007

(hrp) Le chan RP Empty
MessageSujet: Re: (hrp) Le chan RP   (hrp) Le chan RP EmptyMer 9 Avr - 21:13

On m'a reparlé de ce canal ce soir et je suis allée y faire un petit tour ca a l'air très sympathique donc je pense y pointer mon nez et j'invite ceux que ca tenteraient à en faire autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harmagill

Harmagill


Masculin Nombre de messages : 580
Race : Humain... ou démon...
Classe : Démon cabotin
Cercle : 70
Date d'inscription : 21/12/2006

(hrp) Le chan RP Empty
MessageSujet: Re: (hrp) Le chan RP   (hrp) Le chan RP EmptyJeu 10 Avr - 18:48

Peut etre serait ce bon de mentionner ici comment on y accede?
Revenir en haut Aller en bas
pialynn

pialynn


Féminin Nombre de messages : 573
Age : 41
Race : Gnomette
Classe : Démoniste
Cercle : 70
Date d'inscription : 10/10/2007

(hrp) Le chan RP Empty
MessageSujet: Re: (hrp) Le chan RP   (hrp) Le chan RP EmptyJeu 10 Avr - 20:04

Donc c'est tout simple si vous voulez rejoindre un topic "privé", en jeu vous tapez :

/rejoindre nomducanal

donc pour rejoindre le canal rp vous faites :

/rejoindre rp

Après vous pouvez voir le nom des personnes présentes en passant par l'onglet social (là c'est canaux ou quelque chose comme ca). Vous pouvez aussi rejoindre le canal depuis cet onglet.
Revenir en haut Aller en bas
Aurys

Aurys


Féminin Nombre de messages : 29
Race : Humaine
Classe : Paladin
Cercle : 70
Date d'inscription : 19/08/2007

(hrp) Le chan RP Empty
MessageSujet: Re: (hrp) Le chan RP   (hrp) Le chan RP EmptyJeu 10 Avr - 21:52

Oui, rejoignez-nous donc, on y fait des rencontres intéressantes, et on se rend compte que le rp sur le serveur n'est pas si mort que ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raxxon.com
Aelasyrya




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2007

(hrp) Le chan RP Empty
MessageSujet: Re: (hrp) Le chan RP   (hrp) Le chan RP EmptyVen 11 Avr - 9:39

Ah tiens, ça ne sera que la troisième tentative du genre. Sans vouloir être pessimiste, j'ai vu plusieurs systèmes de canaux du genre sur plusieur serveurs, incluant celui là, et très rapidement il n'y a plus personne. Je ne dis pas ça pour vous décourager ni pour quoi que se soit de négatif, simplement pour vous dire que si vous voulez que ça marche, il faut y rester tout le temps. Pas question de s'en débrancher quand on pense qu'on a mieux à faire, vu que quelqu'un qui s'y pointe sans y trouver de réponse (je ne dis pas de réponse positive mais bien si personne ne parle, et s'il ne voit personne de connecté quand il fait un /infodisc nomducanal) s'en débranche bien souvent définitivement...

Je vous souhaite que ça marche, et si déjà ça fait au moins une semaine que des gens en sont content, c'est une réussite.

Si je repointe le bout de mon nez dans les environs je passerai y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ermine

Ermine


Féminin Nombre de messages : 788
Race : l'Elfe qui fait bling bling en marchant
Classe : Black Iron hunteuse
Cercle : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

(hrp) Le chan RP Empty
MessageSujet: Re: (hrp) Le chan RP   (hrp) Le chan RP EmptyVen 11 Avr - 12:08

Merci à Pialynn d'avoir remis ce sujet sur la table des discussions et merci à nos visiteurs d'y participer...

J'ai aussi une petite question qui rejoint ce point.

Faire du rp c'est super... en PVP et en PVE... mais personnellement je n'ai jamais pu faire les gros raids de l'outreterre pour la raison que notre guilde est trop petite et que trouver 25 ou 10 joueurs rp, ce n'est pas facile. Et surtout chaque foi que je cherche un groupe pour aller faire Karazhan on me dit "non on fait un Kara de guilde ou ah non on ne prend pas de Pick up"

Des alliances c'est pas toujours facile à mettre en place. Au final ce sont les joueurs rp 70 qui en souffrent car ils doivent faire souvent les frais de l'impossibilité à faire ce type d'évènements. Ce qui fait que bon nombre de joueurs décident de quitter leurs petites guilde rp familiales pour rejoindre des monstres de guerre (non rp) afin de faire du PVE HL. C'est vraiment dommage.

ça fait longtemps que je me suis dit qu'il serait super intéressant d'avoir un site ou un blog commun à toutes les guildes rp ou aux guildes amies afin de pouvoir proposer des évènements inter-guildes rp, type Zul'Aman, Temple noir, Repaire de Gruul et autre, comme toutes les autres instances.

Monter un rp dessus ne demande pas trop d'effort vu le contexte que met Blizzard autour de lieu.

Alors qu'en pensez vous?

Dans la liste des guildes qui pourraient se regrouper autour de cela je pensais à:

Ost Pourpre
La Joyeuse Compagnie
Les Ailes d'Ysera
Les Aigles de Wildhammer


Si vous en voyez d'autre ou si vous faites parti de nos visiteurs de ces guildes n'hésitez pas à mettre votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Aelasyrya




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2007

(hrp) Le chan RP Empty
MessageSujet: Re: (hrp) Le chan RP   (hrp) Le chan RP EmptyVen 11 Avr - 16:36

Je vais encore une fois me permettre de donner mon avis sur la question à travers trois expériences vécues, dont deux sur ce serveur.

La première : il y a à peu près un an et demi il me semble, un joueur a voulu permettre à la communauté rp du serveur de se réunir sous un toit commun pour organiser des événements et autres. Il a monté un forum de discussion organisé en pas mal de parties, entre autres une pour l'alliance, une pour la horde, et une pour l'interfaction, avec bien sur tout ce qu'il fallait pour organiser toute sorte de choses, incluant des raids, des donjons, des jeux... etc. Un des participants finit par écrire une gazette, l'Echo du Thorium. Et beaucoup de publicité a été faite autour de tout ça aussi bien sur le forum officiel du serveur qu'en jeu et dans les forums des guildes ayant des contacts avec cette communauté. J'y ai participé pendant plusieurs mois (en fait, pendant tout le temps où le forum a existé, soit entre 6 et 9 mois, je ne me rappelle plus très bien), mais très vite plusieurs problèmes majeurs se sont révélés insurmontables.
Le principal d'entre eux a été que la majorité des participants étaient d'accord pour donner leur avis sur quelque chose, mais que chacun attendait des autres pour proposer des events. Je ne jette la pierre à personne, tout le monde n'a d'abord pas l'inspiration ni les moyens de planifier quelque chose, et ensuite tout le monde n'a pas le temps de s'occuper de l'organisation etc. Simplement, cet état de fait a eu une conséquence très simple : comme ça ne bougeait pas beaucoup, les participants se sont raréfiés, et de fil en aiguille nous n'étions plus qu'une douzaine d'utilisateurs réguliers... Pour représenter tout un serveur, ça fait peu...
Un autre problème fondamental a été que la majorité des projets proposés paraissaient inadaptés à chacun (notez l'emploi du verbe paraître car la plupart d'entre eux étaient en fait tout à fait accessible au plus grand nombre), et comme les seuls qui s'exprimaient étaient ceux pour lesquels ça n'allait pas, les organisateurs se sont vite découragés devant tant de réprimande. Surtout que les problèmes de chacun étaient pour beaucoup du à une vision très étroite du rp (en gros du "mon perso n'aime pas les démonistes, l'orga principal est démoniste [le perso en question n'a pas forcément trop de moyens de le savoir, mais bon, admettons qu'il le sache...] donc je n'ai aucune raison d'y aller") ou alors à des problèmes de dates et d'horaires. Sommes toutes, rien d'insurmontable. Mais ça suffisait à force pour décourager beaucoup des organisateurs.

Comme quoi, c'est pas si simple de réunir du monde, surtout quand le monde en question s'imagine que "sur tous les autres participants, ils pourront bien s'occuper de faire quelque chose à ma place"...

Deuxième expérience : Dans les 4 à 6 mois qui ont suivi la disparition du forum et de l'Echo du Thorium, quelqu'un a dit sur le forum officiel du serveur "hey, ça serait chouette si on réunissait tous les joueurs rp du serveur, non ?" ce à quoi un des deux anciens orgas de l'ancienne "communauté rp" a répondu "tu sais, quelqu'un l'a déjà fait avant et ça a été un fiasco. Je dis pas ça pour te décourager, mais en ayant fait les frais, je préfère te dire pourquoi pour que tu ne sois pas surpris, et que tu puisses prendre les devants...". Le monsieur a alors répondu en gros "t'inquiète, ça se passera pas comme ça chez moi". Je ne jouais plus trop sur ce serveur à l'époque, donc je n'ai pas tout suivi, mais deux semaines après en repassant sur le forum officiel, j'ai voulu voir comment ça se présentait, je supposais qu'en deux semaines il devait y avoir un forum quelque part, des inscrits, des choses quoi. Ben non. Rien. Ou plus exactement, plus rien. Deux semaines avaient suffit pour :
1°) monter un forum
2°) constater qu'il faut bouger les gens pour qu'ils suivent
3°) constater que les gens ne venaient pas d'eux-même
4°) gueuler pour que les gens viennent
5°) se prendre un vent
6°) se décourager
7°) fermer le forum
8°) poster sur le forum du serveur une gueulante
9°) se prendre un "on t'avait prévenu"
10°) répondre un "je vous emmerde, je pouvais pas deviner que tout le monde attendrait que je fasse tout à leur place"
voilà voilà, voilà...

Troisième expérience : sur le Culte de la Rive Noire, la sortie de Burning Crusade avait motivé des gens pour monter des guildes de maisons nobles d'elfes de sang. Je passerai rapidement sur les détails mais en gros, plusieurs groupes de personnes ont eu l'idée plus ou moins en même temps de monter des guildes faites pour interragir avec d'autres de leurs semblables. Assez vite, il devenait évident qu'il faudrait inciter les volontaires de ces maisons à jouer ensembles. Quelqu'un a proposé de réunir tout le monde sur un forum commun. Sauf que chacun avait son forum de guilde et personne n'avait envie de prendre le risque de perdre ses joueurs pas encore acquis (BC n'était pas encore sorti, donc les persos pas encore créés pour ceux qui faisaient effectivement des elfes de sang) en cédant son forum pour celui du voisin. Finalement, chaque guilde a gardé son forum, mettait des liens vers le forum "central" et dans chaque guilde, les membres ont pris l'habitude que certains d'entre eux rapportaient aux autres ce qui se disait dans la partie "centrale". Le truc c'est que tous les "ambassadeurs" en question n'étaient pas volontaires pour faire ça. Certains l'ont fait en ce disant "ils verront ce qui s'y passent et viendront". En fait, l'effet produit a été "puisqu'on m'amène les infos, je ne vois pas pourquoi j'irai me fatiguer à les chercher".
Autre problème qui n'a pas aidé : c'est bien beau de se dire qu'il serait bon de monter des trucs à grande échelle, mais d'une part ça ne parle pas forcément à tout le monde, et d'autre part ça a un prix. Imaginons que dans ma guilde, nous avons fixé des points de background un peu nébuleux, ou alors contradictoires selon les sources d'information. Imaginons que la guilde voisine ait voulu fixer le même point, mais pas avec la même valeur (ex : chez A, les elfes de sang vivent 400ans, chez B ils vivent ad vitam eternam, chez C ils vivent 1000 ans, etc...) il y a donc des problèmes de comptabilité entre les guildes, et soit on se met tous d'accord sur tout soit le jour où ce problème rentre en ligne de compte on discute jusqu'à trouver un accord qui convienne au plus grand nombre, ce qui peut être pénible quand le problème est soulevé pendant un événement... Finalement, c'est plus simple que chaque guilde se gère de son côté, qu'on mette un petit bout en commun de temps à autres, et qu'on prie pour que ça passe sans trop d'incohérences. Mais au final, on s'écorche souvent...
Pas simple du tout, tout ça...

Pour la petite histoire, les guildes en question existent toujours, même si certains contacts se sont faits vraiment rares... C'est tellement plus simple de jouer chacun chez soit... Notez bien que c'est pas une critique contre les joueurs qui n'ont pas fait ce qu'il aurait fallu pour que ça marche, moi-même j'ai tendance à préférer les petits groupes fermés où les choses sont propres, j'ai trop joué sur table pour supporter que chacun considère que sa vision du jeu soit la seule de bonne et surtout soit tellement "évidente" que "logiquement tout le monde pense que lui"...
Dernier exemple en date d'un problème de compatibilité du genre : pour préparer nos groupes à la 2.4, un joueur d'une des maison s'était arrangé avec des copains à lui pour que s'ils aillent tuer Kael'Thas à l'Oeil ils préviennent les joueurs des maisons en rp pour justifier le fait que le Prince soit officiellement devenu l'ennemi de Lune-d'Argent, et tutti quanti. ça a eu lieu. Pas longtemps après, quelqu'un s'est pointé avec la tête de Kael'Thas dans son sac en la présentant à qui voulait la voir, et a été particulièrement vexé de l'accueil quand certains joueurs lui ont dit "c'est pas possible". Ben oui, rp parlant c'était pas possible vu que notre communauté de joueurs avait déjà vécu exactement la même chose. Bilan des courses, "puisque vous le prenez comme ça, je me contenterai de rp dinette."...

Faites attention à ne pas accorder trop d'importance à ce genre d'organisation, qui est vouée à subir des problèmes dus non seulement à l'absence de MJ pour figer un peu les choses mais également au fait que chaque joueur est différent, chacun voit son jeu à sa manière, et qu'elle ne sera pas forcément en adéquation avec celle du voisin.



Tout ça pour dire que l'un dans l'autre, vouloir réunir des joueurs et des guildes de différents horizons c'est très bien, mais d'une part il ne faut pas s'attendre à des miracles, et ne surtout pas s'attendre à ce que les autres en profitent pour organiser quelque chose, et d'autre part il faut s'armer de patience pour arriver à gérer les problèmes et particularités de chacun, et prendre le temps de bien expliquer à chaque fois pourquoi quelque chose pourrait poser problème, et surtout proposer une solution, même mauvaise, pour inciter à être constructif plutôt que destructif. Les gens se vexent tellement facilement...

Bon je sais qu'entre un regroupement pour faire un peu de pve et monter une architecture de maisons de noblesse il y a quand même un monde, mais ce sont toujours les mêmes problèmes qui reviennent dès qu'on essaie de mettre en contact des joueurs. Toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Ermine

Ermine


Féminin Nombre de messages : 788
Race : l'Elfe qui fait bling bling en marchant
Classe : Black Iron hunteuse
Cercle : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

(hrp) Le chan RP Empty
MessageSujet: Re: (hrp) Le chan RP   (hrp) Le chan RP EmptyVen 11 Avr - 17:13

Merci de ces mises en garde. Pour ma part je ne pense pas qu'il faudrait faire un monstre truc type forum avec rp ultra péchu... mais juste un agenda, comme on pourrait le faire sur ce forum avec des dates de sortit, de raid d'instance faite par les personnes qui les veulent et ensuite ceux qui veulent ou qui serait intéressé pourraient s'inscrir... donc quelque chose d'assez basique pour éviter les prises de têtes et les complications.

Pour ma part les dernière fois que j'ai fait des instances c'était avec des personnes d'autres guildes rp... donc je me dis que c'est sans doute le meilleur moyen pour faire une instance sans se retrouver avec les kévino-lol-G ne C pa parler français, qui au bout de 1 heure d'instance me tape sur le système.
Revenir en haut Aller en bas
pialynn

pialynn


Féminin Nombre de messages : 573
Age : 41
Race : Gnomette
Classe : Démoniste
Cercle : 70
Date d'inscription : 10/10/2007

(hrp) Le chan RP Empty
MessageSujet: Re: (hrp) Le chan RP   (hrp) Le chan RP EmptyVen 11 Avr - 21:14

Que de lecture en rentrant ce soir tongue
J'avais entendu parler du premier forum dont tu fait mention et bien sûr de la gazette mais sinon pour le reste je n'en savais rien.

Pour ce qui est de réunir tout le monde pour du rp etc... je crois déjà que le meilleur endroit à utiliser serait le forum officiel qui est très vu le problème c'est que c'est un incroyable fouilli mal fréquenté. Quand j'y passe 30 minutes j'ai envie d'éteindre mon pc et retourner bouquiner study A mon avis c'est pas impossible mais comme tu le dis il faudrait un leader et il faudrait des gens qui s'investissent énormément etc... bref pas facile du tout à mettre en place.

Sinon pour l'idée d'Ermine je la trouve bonne mais je tiens quand même à relever qu'Inwëh a déjà mis un topic où elle propose de s'inscrire pour faire des instances avec une autre guilde ... personne n'a répondu Neutral Perso je ne suis pas très intéressée par le PVE HL donc voilà mais c'est une solution intéressante pour les petites guildes dont nous faisons partie qui manquons de membres pour les raids.
Revenir en haut Aller en bas
Aurys

Aurys


Féminin Nombre de messages : 29
Race : Humaine
Classe : Paladin
Cercle : 70
Date d'inscription : 19/08/2007

(hrp) Le chan RP Empty
MessageSujet: Re: (hrp) Le chan RP   (hrp) Le chan RP EmptyVen 11 Avr - 21:47

Juste pour préciser : le chan rp n'a pas pour vocation d'être une structure regroupant tous les joueurs rp, organisant des events ou quoi que ce soit. C'est juste une auberge qui permet des rencontres entre joueurs et de suivre quelques histoires. Je n'en attends pas plus que ce qu'il peut apporter, mais cela m'a permis de nouer des contacts avec d'autres guildes ou d'autres joueurs, d'en recruter certains, d'apprendre des informations sur d'autres etc...
Après, pour ce qui est de structurer les joueurs rp sur le serveur, c'est un autre problème. Mais j'avoue qu'il est plus agréable de partir en combat avec des gens qui sont un peu dans le même état d'esprit, même si on ne fait pas forcément l'instance en rp, qu'avec des inconnus qui braillent un patois improbable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raxxon.com
Salazaar




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2008

(hrp) Le chan RP Empty
MessageSujet: Re: (hrp) Le chan RP   (hrp) Le chan RP EmptySam 12 Avr - 6:51

Je me permet une petite remarque... Bien qu'inconnu pour certains d'entre vous, j'ai assisté à la création du chan RP et de la petite réunion organisée par Phantasy... Depuis, je ne l'ai jamais quitté, et cela fait maintenant au moins six mois...
Il est vrai que de se retrouver souvent à deux, voire trois, ce n'est pas forcément encourangeant...
Mais d'un autre côté, c'est un formidable moyen de faire des connaissances, surtout entre des personnages dont les niveaux sont particulièrement éloignés...
Ecouter, dire bonjour sans forcément s'impliquer dans un RP avec d'autres personnages fréquentant le même lieu, c'est déja suffisant pour faire vivre le truc... Ca me rappelle les tentatives d'auberges RP crées un peu partout dans les capitales, avec la gêne des kikoolol en moins...
Enfin, l'idée de l'auberge ou taverne, quel que soit le nom qu'elle puisse porter, n'est certainement pas de remplacer les sites de chaque guilde. Ceux qui y viendront sauront ce qu'il s'y passe, les autres, ben tant pis pour eux... Et cela permettrait de soulager un peu le chan RP qui lui n'est pas modéré et peut dériver rapidement. Les deux outils sont à mon avis complémentaires, tout comme le forum de chaque guilde...
Maintenant, le roleplay est question de volontariat. Celui que l'on doit tirer par le bras parce qu'il n'a pas envie ne s'amusera pas, et pourtant c'est l'objectif principal de tout jeu : y trouver son compte.
Je préfère de loin pouvoir m'amuser en RP avec certains qui y prennent aussi plaisir, sans pour autant que la communauté au grand complet soit rassemblée, en un point commun, plutôt que de passer trois heures à me creuser la tête pour savoir sur quel forum je vais poster pour entretenir des relations avec deux individus venant de deux guildes différentes de la mienne...
Tout ceci n'est évidemment qu'à l'état de projet, de discussions... Les avis et commentaires, et surtout les retours sur expérience, sont bien entendu les bienvenus !
Ah si, il reste la question des RP pouvant être discordants...
A mon avis, ce genre de forum aurait plus vocations à entretenir des RP de type "relationnel" genre discussions d'alliances, propositions de sorties communes, préparations de rencontres "officielles", surtout pour les guildes disposant d'un "ambassadeur" pleinement volontaire pour assumer cette tâche (question de facilité... et ayant été fraichement nommé ambassadeur de l'Ost Pourpre...). Les approfondissements et ouvertures de coeurs avec explication d'histoire torturées relevant d'une rencontre en jeu. Sinon, concernant l'age que peuvent atteindre les elfes de sang, il faut se reporter aux données fournies par leur géniteur, Blizzard, qui doit bien avoir casé ça quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Harmagill

Harmagill


Masculin Nombre de messages : 580
Race : Humain... ou démon...
Classe : Démon cabotin
Cercle : 70
Date d'inscription : 21/12/2006

(hrp) Le chan RP Empty
MessageSujet: Re: (hrp) Le chan RP   (hrp) Le chan RP EmptySam 12 Avr - 12:36

C'est vrai que regrouper des guildes demande énormément de travail et il est vrai aussi que lorsqu'une personne s'occupe de faire un pas dans la bonne direction tous le monde attend un peu trop d'elle.

C'est une affaire de communauté, les choses fonctionnent si tous le monde met la main à la pâte et il faut reconnaitre que cela n'arrive pas.

Ceci dit je pense que le chan RP est bon pour créer des liens et cela me semble aussi un bon moyen de trouver des personnes pour faire vos quêtes de groupe ou instance quand vous manquez de personnes.

Je ne vais pas attendre des miracles de ce Chan, mais si je peux y passer de bon momments de temps en temps c'est toujours ca de pris!

Je conseille donc a tous les phoenix d'entrer sur ce canal soit /join rp dès la connection!!!
Revenir en haut Aller en bas
pialynn

pialynn


Féminin Nombre de messages : 573
Age : 41
Race : Gnomette
Classe : Démoniste
Cercle : 70
Date d'inscription : 10/10/2007

(hrp) Le chan RP Empty
MessageSujet: Re: (hrp) Le chan RP   (hrp) Le chan RP EmptySam 12 Avr - 15:41

Le chef a parlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(hrp) Le chan RP Empty
MessageSujet: Re: (hrp) Le chan RP   (hrp) Le chan RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(hrp) Le chan RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deepblack Phoenix :: Etage Public :: Rez-de-Chaussée :: Bureau d'Ambassade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser